RDC: FCC grand absent des consultations

Lire aussi

Attendu mercredi 25 novembre aux consultations politiques à Kinshasa, capitale de la Rd Congo, le Front Commun pour le Congo (FCC), famille politique du sénateur Joseph Kabila n’a pas répondu à l’invitation du président Félix Tshisekedi.

Lors de son intervention en marge de la clôture des consultations, Peter Kazadi, député provincial et cadre de l’UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social), parti au pouvoir a fustigé le comportement des membres du FCC.

L’autre absent est l’opposant Martin Fayulu et Lamuka. Alors que la Présidence congolaise indiquait avoir invité tout le monde, Martin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle de 2018 contre Félix Tshisekedi, ne s’est pas présenté. Visiblement pas concerné par les consultations. Et pourtant, Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi, membres de Lamuka ont rencontré Félix Tshisekedi.

Durant ces consultations initiées lundi 2 novembre, le Chef de l’Etat congolais, la finalité est d’“aboutir à une union sacrée et une vision commune de gouvernance pour garantir un mieux être social en faveur de la population”, comme l’a indiqué Kasongo Mwema, porte-parole de Félix Tshisekedi.

L’autre enjeu est aussi l’avenir de la coalition au pouvoir, FCC-CACH.

Après les consultations, le président Tshisekedi avait promis de revenir vers la population pour rendre compte des décisions qu’il va prendre pour l’avenir. En ligne de mire, les trois prochaines années de la fin de son mandat et le bilan.

La Rédaction

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : comment Félix Tshisekedi tente de combler le vide laissé par l’éviction de François Beya ?

Félix Tshisekedi, président congolais, consulte au sein de son administration et auprès de ses partenaires étrangers pour restructurer son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img