RDC: Félix Tshisekedi et son discours sur l’état de la nation

Lire aussi

Le discours du président congolais Félix Tshisekedi sur l’état de la nation est attendu ce lundi 14 décembre devant le Congrès. Il va s’exprimer devant le Congrès en session extraordinaire, convoquée sur demande du Président de la République.

Selon des sources à la Présidence, l’adresse du président Tshisekedi est maintenue comme l’avait annoncé Alexis Thambwe, président du Sénat, au cours de la session plénière du vendredi 11 décembre 2020.

Le discours du Chef de l’Etat congolais intervient quelques jours seulement après la déchéance de Jeanine Mabunda, ancienne présidente de l’Assemblée nationale. Mais aussi, dans un contexte de fin de la coalition FCC-CACH et dans la dynamique de l’union sacrée qu’il a appelé de ses voeux après les consultations politiques.

Ce discours est attendu dans la mesure où, le président Tshisekedi devra envoyer des signaux des prochaines réformes à mettre en oeuvre mais aussi indiquer la direction dans laquelle ira le pays dans les trois prochaines années avant la fin de son mandat.

Alimasi Kambale

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Angola : procès pour corruption de 49 militaires et agents de sécurité d’Etat

Mardi 28 juin, le procès de 49 militaires et agents de sécurité d'Etat, poursuivis dans une affaire de plusieurs...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img