RDC: Lambert Mende adhère à l’Union sacrée de Félix Tshisekedi

Lire aussi

Lambert Mende, ancien ministre congolais de la communication et l’un des caciques du Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila, a rejoint l’Union sacrée du président Félix Tshisekedi. Dans une déclaration mercredi 13 janvier, la Convention de Congolais Unis (CCU), regroupement politique de Lambert Mende, affirme adhérer à l’Union sacrée pour appuyer le président Félix Tshisekedi afin de mettre fin à la crise politico-institutionnelle en RDC.

L’Union sacrée enregistre des adhésions pendant que la famille de Joseph Kabila se vide. «La responsabilité de ces revers (FCC) incombe aussi à une trop forte distanciation de son autorité morale, qui n’a pas pris en main sa gestion quotidienne et n’a pas mis en place une équipe avec une claire répartition des tâches», a déclaré Lambert Mende à Jeune Afrique.

«Je n’avais donc pas à solliciter au préalable l’Autorité morale du FCC. Notre adhésion au FCC n’a jamais eu pour conséquence de réduire notre liberté de pensée ou d’expression», a ajouté le président de la CCU.

Avant d’annoncer officiellement son départ du FCC, Lambert Mende, a été reçu la semaine dernière par le président Félix Tshisekedi.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Instabilité dans l’Est de la RDC : Washington contre tout soutien extérieur au M23

Lundi 5 décembre, lors d’un entretien téléphonique avec le président rwandais Paul Kagame, le secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img