RDC: Les Anciens du Collège Boboto à la rescousse des enseignants 

Lire aussi

Les Anciens du Collège Boboto (ACB) en collaboration avec « Bilanga ya Betu”, une Organisation Non Gouvernementale(ONG), ont remis plus 200 sacs de maïs aux enseignants du collège le vendredi 18 décembre à Kinshasa. Par ce geste de solidarité, les anciens du collège ont remercié leurs anciens enseignants. 

Au nom des anciens du collège, Jean-Paul Mabaya, ancien du collège Boboto de la promotion 1984, a remis deux tonnes de maïs au recteur du collège comme symbole de leur gratitude pour la formation reçue.

« Ce don est pour nous une manière de témoigner notre reconnaissance à ceux qui nous ont donné l’éducation », a déclaré Eric Tshikudi, vice-président de l’ACB. 

«Nous comptons poursuivre et multiplier des occasions comme celle-ci. Nous avons déjà eu par le passé à faire des actions et une autre action dénommée Boboto 2 est toujours en cours. Une organisation à travers laquelle nous apportons des assistances médicales chaque semaine à tous les membres du personnel du collège Boboto», a indiqué le Vice-président de l’ACB.

Les anciens du collège BOBOTO remettent un don aux enseignants(@sahutiafrica)

La joie des enseignants 

Dieudonné Tika, recteur du collège Boboto, au nom de la trentaine d’enseignants présents dans l’enceinte du collège, a exprimé sa joie après la réception de ce don.

«À chacun 10kg de maïs. Pour moi, ce n’est qu’un geste qui traduit l’élan de leurs cœurs. Ils sont généreux en pensant à ce métier d’enseignant, d’éducateur. Un métier noble car, s’ils sont ce qu’ils sont aujourd’hui, c’est parce s’ils étaient bien éduqués. Nos sentiments sont des sentiments de joie pour ceux qui ont eu une reconnaissance pour l’éducation reçue» a déclaré le Recteur du collège Boboto.

«Je suis très très heureux car c’est une première, depuis que je suis dans cette école de recevoir un don des anciens élèves. C’est touchant de voir que des élèves a qui vous avez appris à devenir de grand papa et pensent à vous» a laissé entendre Célestin Ngonzi, doyen des enseignants du collège, voix roque et l’air un peu fatigué. 

Idiamashi Mapangu Guerda, élève de la 6eme Biochimie au collège Boboto, a estimé que ce geste est un exemple à suivre pour les autres générations qui passeront au collège.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Cameroun : Vincent Aboubakar, capitaine indomptable

Combatif jusqu'au bout, Vincent Aboubakar a fait honneur à son statut de capitaine contre le Brésil (1-0), offrant au...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img