Pour sa deuxième sortie au championnat national de la RDC, le DC Motema Pembe (DCMP) a battu les Aigles du Congo au stade Tata Raphaël dimanche 3 septembre. Score du match : 1-0.
Coup de sifflet final. Les Immaculés du DCMP sont souriants. Le FC Aigles du Congo poursuit son apprentissage laborieux. Dans cette partie, les hommes de Djene Ntumba, entraîneur du DCMP, ne mettent pas beaucoup de temps pour faire la différence. Déjà à la 14e minute de jeu, ils ouvrent le score. But de Kimweni Kisina. Le public “imanie” donne la voix.
Après ce but, plus rien ne sera fait. Même les Aigles du Congo montrent quelques idées offensives. Sans trouver la faille.
« Depuis le début de ce championnat, on paie cash à chaque erreur. C’est ce qui est bizarre. Dans la consistance dans le jeu et tactiquement, on est en train de faire des bons matchs. On a pris le pari de prendre l’équipe des jeunes. On a les qualités et les défauts. Ils n’ont ont pas appréhendé la gestion du public. Ils ont commencé à jouer très vite. On va travailler et avancer », a déclaré Éric Tshibasu, entraîneur des Aigles du Congo, après la défaite de son équipe.
Grâce à ce succès, le DCMP enchaîne une nouvelle victoire après celle remportée sur tapis vert. Il prend provisoirement la tête de son groupe avec ses 6 points.
Josaphat Mayi