RDC: Reprise de la production des passeports lundi 30 novembre

Lire aussi

C’est ce lundi 30 novembre que reprend la production de passeport congolais à Kinshasa, capitale de la RDCongo. Un communiqué du ministère des Affaires étrangères, publié dimanche 29 novembre, indique les précisions sur le conditions d’obtention du nouveau passeport congolais.

«Le ministère des Affaires étrangères porte à la connaissance du public que la vente des formulaires de demande des passeports ordinaires biométriques démarre dès ce lundi 30 novembre, dans les différentes agences de Sofibanque dans la ville province de Kinshasa» lit-on dans ce communiqué.

Le ministère des Affaires étrangères, signale que ce formulaire est personnel et non collectif. L’accès à la salle de capture est conditionné par le bordereaux de la banque.

Après un temps d’arrêt, la reprise de la délivrance des passeports était initialement prévue pour le 23 novembre. Elle a été reportée pour ce 30 novembre pour «harmonisation des vues entre le ministère des Affaires étrangères et celui des finances».

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Instabilité dans l’Est de la RDC : Washington contre tout soutien extérieur au M23

Lundi 5 décembre, lors d’un entretien téléphonique avec le président rwandais Paul Kagame, le secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img