Football : Embolo porte la Suisse, des regrets pour le Cameroun

Lire aussi

Le Cameroun entame la Coupe du monde Qatar 2022 par une défaite devant la Suisse portée par Breel Embolo ce jeudi 24 novembre. Score du match : 1-0.

Si quelqu’un prédisait la défaite de Lions Indomptables à l’issue de la première période, plusieurs ne l’auraient pas cru. Pourtant, le Cameroun s’incline. C’est un Camerounais d’origine, qui punit les Lions Indomptables : Breel Embolo. En première mi-temps, les Camerounais entrent bien dans le match. Ils gagnent des duels, ils se procurent d’occasions sans faire le geste juste. Et ils auraient même pu marquer, mais ils ne montrent pas des idées offensives claires.

A la Coupe du monde, il faut être efficace, précis et clinique devant le but. Dès l’entame de la seconde période, la Suisse punit le Cameroun. Laissé libre de tout marquage, Breef Embolo, natif de Yaoundé, marque, ce qui sera l’unique but du match. Comme s’il le savait, il ne célèbre pas son but. « Si je marque, j’essaierai de ne pas célébrer, car c’est mon pays natal. Et j’ai de la famille là-bas », avait dit l’attaquant de l’AS Monaco avant le match.

Les Lions Indomptables prennent un coup de massue. Mais ils tentent de revenir. Karl Toko-Ekambi, Choupo-Moting et Mbemo ne trouvent pas la faille. Même les changements de Rigobert Song, sélectionneur du Cameroun, n’apportent rien. Le Cameroun change de visage, manque d’arguments offensifs et le match devient ennuyant.

Les Suisses imposent un faux rythme aux Lions Indomptables, apathiques. La défense camerounaise se découvre. Mais André Onana sauve la défense du Cameroun aux abois. 1-0, c’est le score au coup de sifflet final. Déjà un mauvais pas pour les Lions Indomptables, qui affronteront la Serbie lors de la deuxième journée avant l’ogre brésilien.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Mali : Choguel Maïga reprend ses fonctions

Écarté pendant trois mois pour raisons de santé, Choguel Maïga  a repris ses fonctions de Premier ministre du Mali...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img