Football : pourquoi Samuel Eto’o s’en est-il pris à un Youtubeur algérien ?

Lire aussi

Lundi soir, Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), s’en est violemment pris à un Youtubeur algérien, à la sortie du stade après l’affiche Brésil-Corée du Sud du huitième de la Coupe du monde Qatar 2022.

Casquette bleu enfilée sur la tête, la légende camerounaise semble pourtant détendue sur le parvis du stade 974. Souriant, Samuel Eto’o multiplie des photos avec des supporters brésiliens. A ses côtés, un jeune homme filme avec sa caméra. Puis le suit. Finalement, il a une altercation verbale avec le Camerounais, qui paraît déjà remonter.

Samuel Eto’o perd son sang-froid. Et craque. Lorsqu’on tente de le calmer, l’ancien joueur du FC Barcelone assène un violent coup de pied au jeune vidéaste, qui tombe au sol. Que aurait-il dit à Eto’o ? Selon la vidéo du site La Opinion de Los Angeles, ce youtubeur avait auparavant tenu des propos, dont la contenance à l’égard du président de la Fecafoot n’est pas connue.

D’après le journaliste Ishaq Chebli, journaliste de DZFoot, la question sur un certain Bakary Gassama, arbitraire polémique du match retour du barrage de la Coupe du monde entre l’Algérie et le Cameroun, aurait envenimé la situation. Toujours selon cette source, ce youtubeur algérien aurait décidé de déposer une plainte contre le président de la Fecafoot pour agression et dégradation de sa caméra.

De l’altercation verbale au coup de pied. Cette vidéo alimente les débats sur les réseaux sociaux. Et met un peu huile sur le feu autour de la polémique entre Camerounais et Algériens sur l’arbitrage très controversé de Bakary Gassama. Plusieurs mois après, les Algériens ne semblent pas être remis de cette désillusion…

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Kenya : Fred Matiang’i demande une caution anticipée sur fond d’une prétendue perquisition chez lui

Ce jeudi 9 février, Fred Matiang'i, ancien ministre kényan de l’Intérieur, s’est présenté devant un tribunal pour obtenir une...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img