Guinée : Cellou Dalein Diallo attendu à Labé pour les meetings de fin de campagne

Lire aussi

«Nous devons nous préparer à faire des provisions, parce que dans les supermarchés, on se prépare à fermer les portes le week-end prochain à Labé», confie Charlène, une mère de famille qui vit dans le fief de Cellou Dalein Diallo, candidat de l’opposition pour la présidentielle du 18 octobre prochain en Guinée. Le candidat de l’opposition y est attendu.

Déjà, le candidat de l’opposition n’a pas pu tenir ses meetings dans les différentes villes acquises au pouvoir en place. Dimanche dernier, le cortège de Cellou Dalein Diallo a été arrêté par des partisans du président Alpha Condé alors qu’il se rendait en campagne à Kankan, un bastion du parti au pouvoir. Cellou Dalein Diallo avait décidé de faire demi-tour pour éviter des affrontements entre ses militants et ceux du pouvoir.

À quatre jours de l’élection présidentielle en Guinée, le leader de l’opposition, prévoit de faire une démonstration de force en mobilisant notamment à Labé, une ville qui lui est acquise.

C’est la troisième fois que Alpha Conde et Cellou Dalein Diallo se retrouvent pour une élection présidentielle. Ils se sont déjà affrontés à deux reprises aux élections présidentielles de 2010 et de 2015.

Selon les estimations émises par le Commission Electorale Indépendante (Ceni) en septembre, près de 5 millions 500 mille électeurs seront attendues aux urnes ce dimanche.

Le candidat de l’opposition estime avoir toutes ses chances de victoire alors qu’il a toujours dénoncé la candidature du président Alpha Condé qui se présente pour un troisième mandat.

Jacques Matand’

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Ouganda : Kizza Besigye, opposant au régime libéré sous caution

En Ouganda, le vétéran de l’opposition Kizza Besigye est libéré par un tribunal sous caution. C’est ce qu’ont annoncé...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img