Je suis le visage du Congo, je suis le coeur de l’Afrique! (Carnet de Christian Gombo)

Lire aussi

Je suis le visage du Congo! Je suis l’Afrique en son cœur et je suis au cœur de l’Afrique peut-être parce simplement je suis son cœur !

Je suis le visage du Congo! Le plus visage qui soit dans le monde. La preuve, j’ai tout et j’étouffe!

Du nord au sud, d’ouest à l’est, je suis l’invisible pourvoyeur du monde mais ma peine est lisible.

Lisible dans tous les sanglants génocides qui déchirent mon image. Lisible dans tous les troubles qui caractérisent mon être qui me fait griffer le visage car le moustique de la bêtise m’y pique souvent et ça chatouille!

Lisible dans le consentement aveugle, actif et aussi passif d’accorder le droit à la déforestation à toutes ces multinationales qui nous privent du bien-être. Quelle ironie? On autorise la destruction de notre nature et on veut vivre paisiblement. Il n’ ya qu’un (con)golais pour rêver pareillement?

Je suis le visage du Congo !

L’éternité à surprendre par la richesse ne cesse de suspendre mes bons réflexes. Du coup, je suis là pour rien. Je ne suis rien et au bout du compte, mon bout de rien ne sert à rien. Car un beau visage ne sert à rien, il faut un bon cœur !

Je suis le visage du Congo, la conjugaison de mes richesses est au temps passé, présent et futur mais c’est devenu une malédiction ! Une malédiction piétinait par la fatalité et mon beau visage ne me sert plus qu’à pleurer !

Je suis le plus beau visage du monde, je suis congolais et j’aimerais que ça le reste!

Christian Gombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Cameroun : Vincent Aboubakar, capitaine indomptable

Combatif jusqu'au bout, Vincent Aboubakar a fait honneur à son statut de capitaine contre le Brésil (1-0), offrant au...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img