«C’est au nom de la stabilité que j’ai personnellement accepté de faire ce mandat» (Alassane Ouattara)

Lire aussi

Le week-end dernier, après avoir voté, le président Alassane Ouattara s’est exprimé devant quelques journalistes. Sa sortie tourne sur les réseaux sociaux.

Le président sortant, candidat à un troisième mandat avait d’abord renoncé à se présenter. Alassane Ouattara a expliqué aux journalistes que « c’est au nom de la stabilité » de la Côte d’Ivoire qu’il a « personnellement accepté de faire ce mandat ».

«Nous sommes suffisamment majeurs pour gérer nos pays. Nous le faisons en fonction de nos objectifs. La Côte d’Ivoire est un pays qui est sorti de crise, qui a besoin de stabilité», a expliqué Alassane Ouattara.

Le président sortant, qui vient en tête dans les résultats partiels publiés par la CEI (Commission Electorale Indépendante), s’insurge contre les pays occidentaux et les journalistes qui reviennent sur le respect des Constitutions et la limitation des mandats présidentiels à deux.

«En France, vous aviez combien de mandats avant que Sarkozy ne change la Constitution», a demandé Ouattara. « Aux Etats Unis, avant que Roosevelt ne change la Constitution, il y avait combien de mandats? En Chine, il y a combien de mandats? Il n’y a pas de limitation de mandat. En France, il n’y avait pas de limitation de mandat jusqu’il y a 20 ans» détaille le président Alassane Ouattara.

Pour lui, la Côte d’Ivoire, étant un pays jeune a besoin de stabilité. C’est au nom de cette stabilité qu’il brigue un troisième mandat dans son pays. Peut-on vraiment parler de stabilité dans le contexte politico-social que vit la Côte d’Ivoire actuellement?

Alimasi Kambale

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Acquitté par la CPI, Charles Blé Goudé est rentré en Côte d’Ivoire

Ce samedi 26 novembre, Charles Blé Goudé, pilier du régime de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, est rentré dans son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img